« J’ai compris un jour que l’esprit pouvait façonner le corps et le corps parfois contraindre l‘esprit. Pour danser ou pour vivre plus grand, il devenait alors indispensable de dénouer, d’ouvrir de libérer et de laisser s’épanouir le corps, l’esprit et ce qui les lie. »
Ingrid obtient sa maîtrise de sociologie et son diplôme d’état de professeur de danse contemporaine simultanément. Son intérêt pour le lien entre les Hommes est à la hauteur de sa passion pour le mouvement. L’image de soi et l’investissement moteur dans la danse sont au cœur de ses recherches.
Elle poursuit donc sa formation par un diplôme universitaire d’art en thérapie et travaille aujourd’hui avec un public large de personnes ordinaires ou souffrant de pathologies diverses. Formée à la méthode de Gasquet et maman de deux enfants, elle accompagne les femmes dans le mouvement pendant la grossesse et propose des séances pour se réapproprier son corps après la naissance, avec bébé. Elle crée, avec l’aide de Pauline Higgins, sage-femme, la formation, Danse&Périnée et dispense aujours’hui des journées de formation auprès de professionnels du monde du mouvement, du soin ou de la périnatalité. Jurée de divers examens, elle dirige actuellement les Rencontres Chorégraphiques Mouvement Contemporain à Paris et chorégraphie pour sa propre compagnie.
Ingrid Bizaguet
ingrid@mouvementcontemporain.com