Justine Antona est danseuse des Compagnies Norma Claire et A Corps Métis. Elle suit actuellement une formation de psychomotricienne.
Elle enseigne depuis de nombreuses années à Paris les danses d’Afrique, particulièrement le répertoire malien, et la danse afro-contemporaine. Elle s’est formée en danse africaine avec Norma CLAIRE, mais aussi Kossua GHYAMPHY, Merlin NYAKAM, Irène TASSEMBEDO et lors de séjours en Afrique de l’Ouest, auprès du Ballet National Malien, des danseurs de l’Edec à Abidjan et du centre Siraba à Bobo Dioulasso. Elle a également suivi un parcours contemporain à Epse danse Montpellier (formation au D.E. de professeur ) puis au Studio Harmonic à Paris, avec Corinne Lanselle et surtout Nathalie Pubellier.
Pédagogiquement, Justine met l’accent sur la préparation à la danse, la prise de conscience du corps, des articulations et en particulier de la colonne vertébrale. Son cours développe les notions de rapport sol, d’amplitude, de musicalité et de PLAISIR . A partir de chorégraphies précises et structurées, elle encourage l’expression personnelle de chacun, dans un rythme commun.
Ingrid Bizaguet
ingrid@mouvementcontemporain.com